Agence de Social Media

L’enjeu est de forger une communauté solide et engagée. Une telle communauté garantit à la marque le rayonnement de son discours et le succès de ses campagnes.

Pour Roxane, le défi posé à la marque est moins de parler de soi (comme en publicité) que de parler à ses communautés. La marque doit ainsi apprendre à interagir quotidiennement et devenir une marque-média, productrice de contenus pertinents et originaux ; de telle sorte à intégrer pleinement ses communautés dans son programme de communication.

 Découvrez notre expertise 

 Découvrez notre expertise 

Gérer son e-réputation pour améliorer la rentabilité de ses activités


Il suffit d’une petite polémique pour mettre en cause l’e-réputation d’une entreprise. La plupart des grands groupes ont bien compris l’enjeu et recrutent des professionnels pour s’occuper de la gestion de leur campagne publicitaire en ligne.


Établir une relation de confiance avec les internautes pour soigner son e-réputation


Bien qu’aucune rumeur ne vienne nuire à l’e-réputation de l’entreprise, il est toujours judicieux d’instaurer progressivement une relation de confiance avec les internautes à travers une présence sur les réseaux sociaux et des messages pertinents. La diffusion régulière d’informations ou d’images sur les nouveautés permet de bien réagir en cas de polémique. Il s’agit également d’un moyen efficace pour fidéliser les clients et de jouer sur une approche de proximité pour les rassurer. La veille médiatique permet de bien préparer les plans d’action destinés à améliorer son image en ligne. D’après une enquête réalisée en 2014, 80 % des entreprises avaient déjà créé une cellule de veille pour évaluer régulièrement les commentaires émis à propos d’elles, des produits qu’elles proposent ou des services qu’elles prodiguent.


La gestion de l’e-réputation est une démarche importante pour réussir la transformation digitale de l’entreprise. En effet, pour cibler des groupes de consommateurs bien déterminés, les équipes chargées du social média marketing d’une entreprise doivent mettre au point une stratégie de communication précise et efficiente. Il s’agit d’une tâche fastidieuse et chronophage malgré le nombre d’outils disponibles et accessibles en ligne. Il faut noter qu’une étude préalable s’impose pour identifier les besoins des internautes ciblés et pour trouver un concept qui puisse attirer leur attention. Aujourd’hui, les techniciens spécialisés dans la publicité sur le web disposent d’un large choix d’options pour faire la promotion d’un produit, lancer une marque, casser une polémique ou encore animer une page de publicité.


Confier la gestion de son e-réputation à des professionnels qualifiés


La gestion de l’e-réputation d’une entreprise est devenue un métier à part entière qui requiert une bonne maitrise des codes d’internet : les intervenants doivent être capables de surfer sur les vagues du web conversationnel pour améliorer l’image des marques et influencer subtilement les intentions d’achat des internautes. Il faut savoir que ces outils offrent des opportunités qu’il faut saisir pour booster la rentabilité des activités de son entreprise.


Roxane est une agence spécialisée qui met une équipe d’experts qualifiés à la disposition des entreprises qui veulent soigner leur e-réputation. Grâce à une parfaite maitrise des médias sociaux et des techniques d’approche marketing, les techniciens qui interviennent mettent en œuvre une stratégie dans laquelle se mêlent la créativité artistique et l’analyse technologique pour cibler un maximum d’internautes. Chaque problématique est abordée avec un regard objectif pour que les solutions préconisées soient toujours adaptées aux attentes de l’entreprise et aux exigences des consommateurs ciblés.