Agence de Social Media

L’enjeu est de forger une communauté solide et engagée. Une telle communauté garantit à la marque le rayonnement de son discours et le succès de ses campagnes.

Pour Roxane, le défi posé à la marque est moins de parler de soi (comme en publicité) que de parler à ses communautés. La marque doit ainsi apprendre à interagir quotidiennement et devenir une marque-média, productrice de contenus pertinents et originaux ; de telle sorte à intégrer pleinement ses communautés dans son programme de communication.

 Découvrez notre expertise 

 Découvrez notre expertise 

Des conseils pour réussir votre marketing des médias sociaux


Internet et les réseaux sociaux constituent aujourd’hui des canaux de communication incontournables pour les entreprises. La maîtrise des bonnes pratiques en la matière permet de profiter pleinement des opportunités qu’ils offrent. Cet article propose quelques conseils pour réussir votre marketing des médias sociaux.


À propos du marketing des médias sociaux


Le marketing des médias sociaux se définit de manière simple comme un moyen de communiquer avec le public cible de l’entreprise par le biais des médias sociaux. Il permet, d’une part, d’être à l’écoute de leurs besoins et de leurs attentes afin de mieux les satisfaire, et d’autre part, de soigner la notoriété de l’entreprise en lui attribuant une image plus humaine par la création de relation de proximité avec les clients et les prospects.


Néanmoins chaque réseau social possède ses propres spécificités et son public privilégié. C’est le cas par exemple de Twitter avec ses messages au nombre de caractères limité, Instagram qui privilégie les photos, Linkedin et Viadeo qui s’adressent principalement aux professionnels, ou encore Facebook pour les particuliers Il convient de connaître les bonnes pratiques sur chacune de ces plateformes pour pouvoir les utiliser à bon escient.


Quelques conseils pour votre marketing des médias sociaux


Comme pour toutes les campagnes de communication, le succès du marketing des médias sociaux dépend de la pertinence de votre stratégie. Il est important de déterminer les objectifs de votre campagne de communication, de connaître vos forces et faiblesses, d’identifier vos cibles et de comprendre leur fonctionnement, de s’informer sur la concurrence avant de planifier les actions à mettre en œuvre. Le choix du réseau social à utiliser, le ton, le discours, la fréquence des publications dépendent de toutes ces informations.


Par ailleurs, il faut savoir que la communication sur les médias sociaux repose sur le principe de l’échange. C’est-à-dire qu’il faut donner pour recevoir. Vous devez accepter de partager des informations gratuites, claires et pertinentes, de produire des contenus qui intéressent votre cible, de participer aux dialogues Toutes ces actions vous permettront de vous positionner en tant qu’expert dans votre domaine d’activité, et de devenir un référent au sein de votre communauté.


Ce ne sont là que quelques bases à savoir pour réussir votre campagne de communication. Le recours à l’expertise d’une agence spécialisée vous permettra de bénéficier de conseils en marketing des médias sociaux plus avisés en accord avec votre activité, et de bénéficier d’un accompagnement professionnel compte tenu de vos objectifs.


Roxane : le bon interlocuteur pour bénéficier de conseils de pros en matière de marketing des médias sociaux


Agence de communication spécialisée dans le social média depuis 2008, Roxane est en mesure de vous offrir les conseils utiles pour le succès de votre marketing des médias sociaux. Nous mettons également à votre disposition une équipe d’experts expérimentés pour mener à bien votre campagne de communication, et assurer l’atteinte de vos objectifs.