Agence de Social Media

L’enjeu est de forger une communauté solide et engagée. Une telle communauté garantit à la marque le rayonnement de son discours et le succès de ses campagnes.

Pour Roxane, le défi posé à la marque est moins de parler de soi (comme en publicité) que de parler à ses communautés. La marque doit ainsi apprendre à interagir quotidiennement et devenir une marque-média, productrice de contenus pertinents et originaux ; de telle sorte à intégrer pleinement ses communautés dans son programme de communication.

 Découvrez notre expertise 

 Découvrez notre expertise 

Comment recruter sur Facebook ? Des démarches astucieuses en fonction de vos objectifs


La présence d’une entreprise ou d’une marque sur les réseaux sociaux est très importante pour renforcer sa notoriété. Cependant, cette simple présence est insuffisante : il faut utiliser les outils disponibles pour avoir de nombreux fans et réussir ses campagnes de communication. Découvrez comment recruter un maximum de fans sur Facebook.


Comment recruter sur Facebook ? Une approche adaptée et non intrusive


Comment recruter sur Facebook ? Pour obtenir une réponse concrète et satisfaisante à cette question, il faut d’abord se pencher sur les outils disponibles sur ce portail virtuel, puis connaitre les astuces à appliquer pour atteindre ses objectifs dans les meilleurs délais. Il convient de cibler les profils qui sont susceptibles de s’intéresser au produit ou à la marque. Les outils tels que Facebook Search et Facebook Ads permettent d’effectuer une campagne ciblée et de décupler le nombre de vues, de « Like » et de partage. Cependant, pour réussir à ce niveau, l’étape précédente est très importante : la création des annonces à publier. Avant de commencer le travail, il faut d’abord déterminer les objectifs à atteindre et les résultats escomptés : l’outil de création de publicité de Facebook permet de sélectionner les options les plus adaptées à la campagne et de déterminer le format publicitaire idéal.


Pour comprendre comment recruter des fans sur Facebook, il faut aussi appliquer des procédés techniques pour réussir à cibler une audience de qualité. Il est possible d’utiliser des outils de ciblage basés sur des critères sociodémographiques (sexe, âge, lieu, langue), sur des renseignements sur les comportements et sur des centres d’intérêt des internautes. Ce système est très efficace parce qu’il permet de repérer des utilisateurs qui sont déjà conquis par le type de produit ou de service. Toutes ces démarches permettent d’atteindre une audience bien définie et d’optimiser le mode de recrutement à travers ses publicités.


Comment recruter sur Facebook avec un budget déterminé ?


Comment recruter sur Facebook avec un budget déterminé ? Les techniciens ont pensé à tout : ils mettent à la disposition des utilisateurs des options qui permettent d’adapter la durée de diffusion des publicités au budget disponible. Les clients peuvent en outre choisir entre l’optimisation des clics ou des mentions Like. Il est également possible de fixer le montant maximal à investir par l’obtention de Like avec « la tarification au CPM » ou « l’enchère au j’aime ».


Bien que les démarches paraissent accessibles, il est recommandé de confier sa campagne d’e-réputation sur Facebook à une équipe de professionnels expérimentés pour obtenir des résultats satisfaisants dans les meilleurs délais. Roxane est une agence spécialisée dans le social média : avec le concours d’une équipe qui sait comment recruter sur Facebook, les dirigeants d’entreprise pourront se concentrer sur les missions qui leur incombent et bénéficier d’une stratégie pertinente pour réussir leur campagne en ligne.