Agence de Social Media

L’enjeu est de forger une communauté solide et engagée. Une telle communauté garantit à la marque le rayonnement de son discours et le succès de ses campagnes.

Pour Roxane, le défi posé à la marque est moins de parler de soi (comme en publicité) que de parler à ses communautés. La marque doit ainsi apprendre à interagir quotidiennement et devenir une marque-média, productrice de contenus pertinents et originaux ; de telle sorte à intégrer pleinement ses communautés dans son programme de communication.

 Découvrez notre expertise 

 Découvrez notre expertise 

Faire appel à une agence de social media pour la communication RH


Le recours à l’expertise d’une agence de social media spécialisée dans la communication RH permet aux entreprises de gérer et de fidéliser efficacement leur première communauté : les salariés. En effet, tout comme pour les relations clients, la gestion RH des entreprises n’échappe pas aux importants changements apportés par la propagation des réseaux sociaux.


Le social media au service de la communication RH


En ce qui concerne les questions RH, les réseaux sociaux offrent aux entreprises de merveilleuses opportunités. En effet, ces plateformes constituent un important vivier de candidats potentiels. Les responsables RH peuvent tout à fait en profiter pour innover leur processus de recrutement : pour identifier les candidats de valeur, s’informer sur l’employabilité d’un candidat avant l’entretien, ou approcher et intéresser les profils « passifs » dont elles ont besoin par exemple.


Paradoxalement, la démocratisation d’internet et des médias sociaux met en relief de nouveaux défis auxquels les responsables RH de toute entreprise doivent faire face : l’attractivité de l’entreprise et la fidélisation des collaborateurs. L’enjeu concerne essentiellement l’e-réputation de l’organisation auprès des candidats et des profils à haut potentiel. Le fait est qu’avant, l’entreprise avait le total contrôle de l’image qu’elle voulait communiquer à son propos. Mais aujourd’hui, avec l’avènement des réseaux sociaux, ses collaborateurs, anciens salariés, et interlocuteurs peuvent diffuser un grand nombre d’informations à son sujet. Ces dernières ont évidemment des impacts sur sa réputation, et peuvent influer de manière positive ou négative sur la marque employeur.


Ne pouvant se soustraire de cette présence en ligne, les entreprises ont ainsi tout intérêt à mettre en œuvre une stratégie de marketing RH sur ces plateformes. L’objectif est double, à savoir valoriser les collaborateurs en interne pour qu’ils deviennent les premiers ambassadeurs de votre marque employeur sur les médias sociaux, et soigner l’image et la notoriété en ligne de l’entreprise pour qu’elle soit attractive auprès des candidats. Dans cette optique, le recours aux services d’une agence de social media spécialiste de la gestion RH est vivement recommandé.


Roxane : agence de social media pour le succès de votre communication RH


L’agence de social media Roxane développe une grande expertise en matière de communication interne pour l’entreprise, dont la gestion RH. Notre savoir-faire en gestion de communauté nous permet d’orienter et d’encadrer de manière efficace les communications de vos salariés sur les réseaux sociaux. Nous pouvons vous aider à définir les pratiques autorisées et souhaitées auprès de vos salariés, de sorte que ces derniers agissent sur les médias sociaux dans le meilleur intérêt de votre entreprise. Notre intervention vise également à assurer votre notoriété en tant que marque employeur, afin de favoriser et simplifier vos processus de recrutement.