Agence de Social Media

L’enjeu est de forger une communauté solide et engagée. Une telle communauté garantit à la marque le rayonnement de son discours et le succès de ses campagnes.

Pour Roxane, le défi posé à la marque est moins de parler de soi (comme en publicité) que de parler à ses communautés. La marque doit ainsi apprendre à interagir quotidiennement et devenir une marque-média, productrice de contenus pertinents et originaux ; de telle sorte à intégrer pleinement ses communautés dans son programme de communication.

 Découvrez notre expertise 

 Découvrez notre expertise 

Le professionnalisme d’une agence pour une campagne de social gaming


Littéralement, social gaming signifie jeu social. Tout le monde connait les jeux vidéo où les joueurs se servent d’une console, mais le social gaming est un autre système consistant à faire appel à l'interaction des joueurs. Il est question d’un jeu en ligne hébergé par un réseau social en sollicitant la participation de ses proches. Depuis quelque temps, les agences exploitent le social gaming pour asseoir la notoriété du client auprès du public.


L’attrait des agences pour le social gaming


Le social gaming fait de plus en plus d'adeptes, toutes catégories et âges confondus. Comme il est gratuit, il séduit les joueurs ; de plus il donne la possibilité de partager les résultats avec sa communauté et donc d’avoir la sensation de se trouver en compétition. Ce nouveau jeu commence à se développer et il est très prisé compte tenu du nombre croissant de joueurs, une cible parfaite pour intégrer de la publicité.


En tant qu'agence de social gaming, il est intéressant de développer divers formats de jeux sociaux pour fidéliser les clients. L'idée consiste à créer des jeux-concours sur les réseaux sociaux afin d’établir une communauté, augmenter le nombre de fans ou encore renforcer les bases. Les jeux les plus courants consistent à organiser des tirages au sort ou encore à concevoir des instants gagnants. Ceci dans le but d’attirer de nouveaux clients, mais également de fidéliser ceux qui sont déjà présents.


Le procédé s’apparente aux anciennes cartes de fidélité. Il s’agit pour le client d’utiliser le produit de la marque et de le partager sur les réseaux sociaux. Les clients les plus actifs recevront une récompense, en l’occurrence des réductions ou d’autres cadeaux.


Une agence pour les opérations de social gaming


En tant qu'agence expérimentée dans le social gaming, nous proposons des jeux adaptés à l'image de notre client. Diverses formules sont envisageables comme les tirages au sort, les concours à votes ou encore le développement de jeux de type flash. Depuis la création de l'agence, nous avons organisé pas moins d’une centaine d'opérations de social gaming pour le compte de nos différents clients.


Notre agence se met au service des entreprises et de leurs marques. Nous réalisons des opérations de communication basées sur le social media et les stratégies digitales. S'il s'agit d'une communication de marque, nous proposons divers types d'opérations pour séduire le public cible. Concernant la communication d’entreprises, nos actions tournent autour de 5 axes : la constitution d’une « communauté » au sein de l’organisation, le décloisonnement de la communication interne, l’introduction des nouveaux codes du digital dans la communication corporate, la mise en place d’une politique Social Media et d’une activité de veille, tout en accompagnant le client dans la gestion des éventuelles crises.