23
01
Christopher Le Coq rejoint Roxane

LEVALLOIS-PERRET – Christopher Le Coq vient de rejoindre l’équipe Roxane en tant que Community Manager.

Diplômé de sciences politiques de DePaul University (Etats-Unis) et d’un master en politique européenne et administration publique de l’Université Catholique de Louvain (Belgique), Christopher est aussi un social media addicted, globe-trotter et fin gourmet.

D’origine franco-américaine, Christopher peut disserter sur le bistro du coin aussi bien en anglais, en français qu’en espagnol, qu’il a appris lors de ses séjours à Chicago-Australie-Nouvelle Zélande-Avignon-Chicago-Paris-Barcelone-Chicago-Barcelone-Paris-Louvain-Bruxelles-Le Caire-Israël-Syrie-Cisjordanie-Bruxelles-Hurpel et ses 3 maisons-Paris-Vitry c’est provisoire-Paris bientôt.

Après des expériences de journaliste au Caire – en pleine révolution arabe – et en Belgique au sein de Reuters, c’est à Paris qu’il a souhaité s’installer et débuter sa carrière de Community Manager.

« Economic crisis? Haven’t heard of it. Landed a cool job as Community Manager my second week in Paris, with a company that is cruising ahead! », ajoute Christopher avec son accent de nomade.

Anne-Laure, sa plus proche voisine de bureau, a très rapidement cerné la personnalité de celui déjà identifié comme le « Charlie » de ces drôles de dames : « En un mot ? Impatient ! Une impatience s’exprimant aussi dans l’envie de tout apprendre, tout comprendre, tout bien faire, alors comment lui en vouloir. En revanche, il me semble urgent de lui trouver un clavier en titane ASAP pour résister à la passion pour la rédaction par clavier interposé du garçon. »

En une semaine, Christopher a déjà fait la preuve de nombreuses compétences. Il a résisté à une trentaine de discussions de filles sans broncher, notamment lors d’un déjeuner de pôle s’étant terminé sur une réflexion bigoudis. Tant d’honorables faits d’armes que nous en viendrions presque à penser qu’il est un Super-Héros…

Bilan (dixit Erika) :

  • Ordinateur : Check. Rédaction : check. Worldwide spirit : Check. Non-Fumeur : Check.
  • Points de vigilance : pas de chat, ni de smartphone.
  • Objectif à 6 mois pour la team : dotation d’un Lumia + poil de chat persan sur le revers de la veste.

 Christopher le Coq - Charlie et ses drôles de dames

par le 23 janvier 2012

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire