11
10
« Bouge avec ton IFSI » sur Facebook et gagne une soirée de 3000€

Lundi 3 octobre The Roxane Company a lancé un nouveau jeu-concours « Bouge avec ton IFSI » pour son client BFM, la banque des agents du service public, à destination de la communauté des étudiants, futurs étudiants en IFSI* et des infirmières. Cet évènement a été conçu pour développer et dynamiser leur fan page « Parce que je connais par cœur les 14 besoins de Virginia Henderson », que nous animons depuis mars 2010 et qui regroupe à l’heure actuelle plus de 14 000 membres.

Festif, viral et jeune

Le principe est simple : un onglet dédié « Bouge avec ton IFSI » a été créé sur cette page pour inviter un maximum d’étudiants et d’anciens à rejoindre la communauté de leur IFSI dans un esprit disco à la Saturday Night Fever ! L’établissement qui réunira le plus grand nombre de personnes à la clôture du jeu, le 27 novembre, gagnera une soirée sur-mesure d’une valeur de 3 000 €. Et l’internaute le plus actif, celui qui aura réussi à faire « bouger » un maximum de membres de sa promotion, recevra même un cadeau surprise.

En cliquant sur le bouton « Devenez FAN pour soutenir votre IFSI » l’étudiant accède à un espace de saisie où il y inscrit le nom de son IFSI (l’entrée se fait par le nom de l’établissement ou de la ville). Une carte de France (métropolitaine uniquement) découpée en régions apparaît pour visualiser le top 3 des IFSI qui bougent le plus en région et un encart indique le trio des établissements en tête sur tout le territoire. Chaque personne ne peut s’inscrire qu’une seule fois dans un groupe IFSI.

Ce dispositif s’inscrit dans une logique communautaire et virale puisque chaque membre d’IFSI diffuse l’information auprès de son réseau, l’incite à visiter la page et, in fine, devenir fan pour faire gagner son IFSI. Ce recrutement est d’ailleurs favorisé par la présence de fonctionnalités de viralisation étendue. L’opération « Bouge avec ton IFSI » a été imaginée pour faire vivre la communauté au-delà des frontières virtuelles des réseaux sociaux et l’animer IRL. En effet, les étudiants se rapprochent, se rencontrent dans le cadre d’une compétition pour faire gagner, ensemble, leur école et offrir une soirée au plus grand nombre.

Un démarrage remarquable

Le concours « Bouge avec ton IFSI » affiche des résultats prometteurs puisqu’en une semaine plus de 800 personnes se sont inscrites dans un groupe IFSI, 6500 invitations ont été envoyées et plus d’un millier de nouveaux fans ont grossi les rangs de la communauté !

Les clés du succès pour ce type de concours ? La notion d’appartenance à une ville, l’esprit de compétition et la solidarité intra-écoles. Au 11 octobre, Montpellier, Cherboug et Saint-Omer sont les villes qui bougent le plus, avec 149 membres inscrits pour l’IFSI Montpellier !

Et le concours ne fait que commencer ! Verdict le 27 novembre prochain.

*IFSI : Institut de Formation aux Soins Infirmiers

par le 11 octobre 2011

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire