13
09
Embarquement immédiat pour Le Cliché Tour !

Hier matin, The Roxane Company a donné le coup d’envoi d’une des plus importantes opérations internationales jamais développées sur le réseau social Facebook : Le Cliché Tour.

Accorhotels - Le Cliché Tour Header

 Conçue pour répondre à l’envie d’accorhotels de partager avec ses fans une expérience immersive, ludique et inédite, nous avons créé et décliné un onglet Facebook dédié « Le Cliché Tour » en 4 langues – français, anglais, allemand et brésilien – et nous préparons à animer le jeu pendant les 6 prochaines semaines pour la communauté accorhotels (répartie sur plus de 30 pays!).

Surfant sur l’engouement pour l’advergaming, cette opération mettant notamment en jeu un voyage dans une des 10 plus grandes villes du monde fait voyager virtuellement l’internaute successivement à Paris, New-York, Rio de Janeiro, Madrid, Rome, Bangkok, Pékin, Berlin, Londres ou encore Sydney.
Le parti pris ? L’humour. Chacune des villes y est présentée sur un ton décalé, humoristique en s’amusant des idées reçues. La stratégie ? Faire écho aux envies voyage de la communauté, l’amuser, la récompenser pour sa fidélité et ainsi renforcer la proximité entre les clients et la marque.

Accorhotels - Le Cliché Tour HomeAccorhotels - Le Cliché Tour PékinAccorhotels - Le Cliché Tour RioAccorhotels - Le Cliché Tour Sydney

Un levier simple mais voulu riche de par la variété de gameplay. Tour à tour, l’internaute est invité à découvrir un Tetris revisité pour construire la Tour Eiffel, jouer d’adresse et de rapidité pour sortir indemne du trafic Londonien, faire travailler sa mémoire face à un vieux sage Chinois,…

Les 10 mini-jeux ont chacun été conçus sur mesure pour l’opération et peuvent être joués indépendamment des autres et à volonté. La difficulté a été travaillée pour être accessible à tous mais aussi source de défi à relever pour les plus joueurs.

Le hasard parmi les meilleurs scores désignera les gagnants, et si c’était vous ?

En bref :
Le Cliché Tour sur http://www.facebook.com/accorhotels du 12 Septembre au 23 Octobre 2011.

par le 13 septembre 2011

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire