12
09
Roxane entre chez CroissancePlus

J’ai le plaisir de vous annoncer que The Roxane Company vient d’être admise au sein de CroissancePlus. Elle rejoint ainsi un groupement de 350 entreprises en croissance et issues de divers secteurs de l’économie.

CroissancePlus est une association professionnelle d’entrepreneurs. Elle existe depuis une quinzaine d’années et fut créée par Denis Payre, le fondateur de Business Objects. Moitié think tank, moitié club d’affaires, elle a pour ambition de promouvoir en France une vision renouvelée de l’entreprise et des entrepreneurs.  Comme le précise le site de l’association, les dirigeants de CroissancePlus veulent « imposer un nouveau modèle entrepreneurial, soutenir la création d’entreprises et d’emplois, tout en partageant les fruits de la croissance « .

L’une des caractéristiques en effet des dirigeants qui y adhèrent est d’associer leurs salariés à la bonne marche de leur entreprise. Pour ce qui nous concerne, j’ai mis en place cet été un accord d’intéressement dont le calcul est basé sur un savant mélange de croissance et de rentabilité.

La vie de l’association semble très active. Le calendrier est ponctué de commissions diverses (« Recherche et Innovation », « Relations grands groupes – PME »…), de rencontres avec les responsables politiques ou de réunions plus informelles. De surcroît, CroissancePlus publie régulièrement des ouvrages (livres blancs, cahiers…) pour contribuer aux réflexions économiques et sociales, et favoriser la diffusion de ses idées.

Quelque chose me dit que nous serons amenés à nouveau à parler de ces activités dans ces colonnes…

 

par le 12 septembre 2011

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire