28
01
De quoi avons nous parlé la semaine du 24 janvier ?

Commençons cette revue du bon pied avec une bonne touche vintage !
Avec Presse Citron qui nous régale de coupes de cheveux et de grosses chemises made in 90’s. Aujourd’hui on porte moins le brushing en brosse mais finalement les premières publicités pour Internet, outre le coté vestimentaire des personnages, proposent quasiment le même discours que celles d’aujourd’hui « c’est génial internet, c’est sympa, pratique et révolutionnaire ». Et Sandra Bullock était déjà en 1995 en proie aux méchants hackers.

Ce qui a sûrement évolué par contre, ce sont les revenus publicitaires du web ! Selon e.marketer, Twitter verraient ses revenus publicitaires en 2011 faire un bond de +233% soit quelques 150 millions de dollars. A plus grande échelle, Facebook engrangerait quelques 4 milliards de dollars cette année selon les prévisions. Pas mal !

Toujours à propos de Facebook, quelques rumeurs réapparaissent à propos de l’arrivée d’un hypothétique « Facebook phone » malgré le démenti des concernés. Affaire à suivre.
Cette semaine, nous avons aussi parlé des fameuses « actualités sponsorisées »,
nouvelles venues dans la panoplie de services que Facebook propose aux marques. Les « j’aime », les check-in ou les commentaires positifs d’une personne à propos d’une marque deviennent des contenus publicitaires utilisables par les annonceurs et s’affichent dans la colonne de droite du feed se fondant dans la masse des autres publicités. Je me demande bien, s’il s’agit là d’une véritable innovation, puisqu’a priori si un profil limite la visibilité de son mur à ses seuls amis, les contenus qu’il poste qui seraient susceptibles d’être utilisés dans un but publicitaire ne le seront qu’auprès de ses même amis (news étant déjà dans le feed des amis).

 

Sur beaucouplus.com, on lit avec plaisir cet article à propos « de l’influence » du community manager, mot utilisé à tort et à travers (souvent). J’ai un blog très suivi », j’ai pleins de followers sur twitter et d’amis sur facebook, je suis plus ou moins influent sur mon public certes mais si je suis CM d’une marque ouzbek fabriquant du lait concentré, serais-je influent ? mmh

Sur mycommunitymanager on s’intéresse à l’échec cuisant du Follow Friday sur Twitter qui a perdu sa vocation première. Maintenant, la majorité des adeptes du site, ne recommande plus qui suivre à leurs abonnés mais remercient les personnes qu’elles apprécient.

On note au passage l’e-Marketing award de la meilleure stratégie communautaire décerné à ¨Pixmania  à l’occasion du salon e-Marketing Paris

Cette semaine, nous avons aussi vu le regain de motivation des pirates qui se sont amusés avec le profil Facebook de Nico S. (2 fois en moins de 48h !) et aussi avec celui de Mark Zuckerberg ! Une faille dans une API serait la cause du problème et non pas une faiblesse dans son mot de passe comme nous avons pu lire..  Le détournement de profil est donc à la mode.

Et pour les cinéphiles, le fameux « The Social Network » de David Fincher est nominé 8 fois aux Oscars. Verdict le 27 février !

Bon weekend !

par le 28 janvier 2011

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire