8
12
Le Web10 Conférence : quelques questions à Ethan Beard du Facebook Developper Network

Nos équipes sont depuis ce matin au Web10. L’occasion pour eux de rencontrer les autres entrepreneurs du Web et d’assister aux conférences, voici ce que l’on a retenu de la conférence de avec Ethan Beard de Facebook.

Y aura-t-il un Facebook Phone ?

Ethan Beard nie l’existence d’un Facebook phone, mais si jamais il existe ce serait le téléphone sur lequel on se logue avec son compte Facebook.
Pour lui, on en est aux balbutiements de la technologie mobile, il ne veut pas mettre Microsoft et son Windows Phone de côté car il sagit d’une entreprise avec une énorme force de frappe.

Facebook est t’il « evil » et amoral ?

Facebook essaie d’être transparent et d’expliquer ses décisions. Il s’agit d’une entreprise très importante car une grande partie de la vie de ses utilisateurs y est concentrée.
Concernant les questions de la vie privée, que répond -il aux personnes qui disent que les paramètres sont très perturbants ?
La vie privée est très importante pour Facebook qui en donne le contrôle à ses utilisateurs, car chaque utilisateur a des souhaits différents concernant sa vie privée. C’est pourquoi cela change souvent, pour répondre le plus aux envies des utilisateurs. Pour Ethan Beard, le contrôle des données fourni par Facebook est le plus performant du Web.

Le succès de Facebook est-il dû à la chance ou à la stratégie ?

Comme pour toute grande entreprise, la chance est une grande partie du succès. Mais chacun créé sa propre chance en étant là au bon endroit, au bon moment.
L’entreprise a beaucoup changé : elle est devenue très grande et n’a plus rien à voir avec ses débuts de start-up. Les employés de Google nous rejoignent facilement car ce qui se passe chez Facebook est très excitant c’est devenu « the place to work ».

Sont t’ils encore attentifs à leur plateforme ?

Facebook pousse très fort « Facebook Connect » car ils veulent devenir le Web social. Actuellement, 215 millions de Facebook utilisent Facebook Connect tous les mois.
Les utilisateurs tendent à rester longtemps sur le site car ils y vivent une vraie expérience. Il s’agit d’une expérience « unique sur une plateforme unique ».

Facebook Crédits : de quoi s’agit t’il ?

L’objectif est de rendre l’achat sur les applications simples et ludiques en ayant une monnaie unique pour tous. Les annonceurs qui les utilisent voient une hausse de 15 % des participations à leur jeu.

par le 8 décembre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire