3
12
De quoi avons parlé la semaine du 29 novembre ?

Cette semaine Tim Burton mise sur l’écriture collective en invitant les adeptes de Twitter à écrire les aventures de Stainboy. Le principe est très simple, tweeter ses idées sans oublier le hashtag #BurtonStory. Chaque jour, le meilleur message diffusé sera choisi pour continuer l’histoire du héros ! Nous avons jusqu’au 6 décembre pour exercer notre plume en 140 caractères !

La bonne action de la semaine était en faveur de la lutte contre le VIH. Mercredi, à l’occasion de la Journée Mondiale contre le Sida plusieurs stars américaines emmenées par Alicia Keys ont annoncé « leurs morts digitales ». Elles réclament 1 million de dollars de dons pour lutter contre le Sida, avant d’atteindre cette somme, plus aucun signe de vie sur Facebook ou Twitter de Lady Gaga, Usher, Justin Timberlake and co ! Campagne accompagnée de portraits hommages en cercueils des vedettes et tweets testaments. Bon ou mauvais goût ?.. En tous cas les dons s’élèvent déjà à 183 000 dollars, Bravo !

Emarketinglicious.fr nous présente, étude US à l’appui, les tendances à suivre en 2011 en social media. Apporter des contenus attractifs et divertissants pour s’éloigner d’une démarche commerciale sera l’objectif pour les entreprises ! Au boulot !

Cetelem a lancé sa Love Car cette semaine, une campagne Facebook avec une application et une série de vidéos virales bien pensées qui reprend quelques célèbres références web, notamment le fameux « Triple Rainbow » ! Sur Facebook, le dispositif permet aux fans de customiser virtuellement sa love car et bien entendu celle qui sera élue la plus belle par le vote des internautes deviendra réelle pour le gagnant ! Pour ma part, je me prends au jeu et je souris facilement à la vue des vidéos. En bref bonne opération pour rajeunir la cible et rendre le crédit aux particuliers soudainement très sympa !

Et je voulais aussi vous parler de la vidéo de Bouygues Telecom diffusée courant novembre à l’occasion du lancement de leur nouvelle page officielle sur Facebook. Elaboré par DDB Paris, la vidéo matérialise le concept de Flashback Book. En clair, les grands évènements virtuels, statuts et autres commentaires des accros du réseau deviennent immortels sur le papier. 1000 élus ont donc reçu leur « Facebook book » et sérieusement je suis presque jalouse !

Et n’oubliez pas que LeWeb’ édition 2010 arrive à grands pas ! Le 8 et 9 décembre la conférence sera consacrée aux « plateformes » et regroupera le gotta du web mondial du côté de la Plaine Saint-Denis. 2400 participants représentant une soixantaine de pays, avec de grands noms du secteur Marissa Mayer (Google), Robert Scoble. Et, Oh Joie !, The Roxane Compagny sera présente ! Nous vous attendons de pieds fermes, beaux, joyeux et sympathiques !

Bon Weekend!

par le 3 décembre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire