19
11
De quoi avons nous parlé la semaine du 15 novembre?

Le scoop de la semaine est à chercher du côté de Facebook. Mark Zuckerberg, a dévoilé lundi son nouveau système de messagerie baptisé « Messages » qui permet aux utilisateurs de discuter à la fois par e-mail, chat ou sms. Plus clairement ce service permet d’avoir une seule destination pour toutes les communications électroniques, quelles qu’elles soient. Il sera donc possible d’avoir une adresse email @facebook.com. Ce nouvel outil sera déployé dans les prochains mois. Les poids lourd du secteur Gmail et Hotmail auraient-il des soucis à se faire ?

Cette semaine, Julie a attiré notre attention sur la nouvelle publicité de Volkswagen réalisée par l’agence DDB UK. La vidéo réalisée par Jonathan Glazer (créateur de la Levi’s odyssey) met en scène un couple (les champions du monde de tango argentin à la ville) dans un tango (donc) endiablé sur une musique hip-hop. A priori concept des plus ambitieux pour promouvoir la célèbre Polo de la marque. Mais les contraires s’attirent et la réunion de ces deux styles très différents nous a plu ! Un très beau travail visuel signé avec un solennel “Tough. Beautiful. Polo”

J’attribue le record de la semaine à KIK Messenger, la nouvelle application mobile de chat a dépassé 1,5 millions d’utilisateurs en deux semaines seulement. Pourquoi cet engouement ? Parce que ce service est multiplateforme et donc disponible sur iPhone, Blackberry et Android et les messages sont naturellement transmis en push. Cette croissance fulgurante a surpris et présage un bel avenir pour ce petit nouveau de la messagerie instantanée. En réponse à ce succès, Twitter propose officiellement depuis le 17 novembre une offre push sur son application iPhone et iPad

La nouvelle du jour sera l’abandon de MySpace dans la guerre des réseaux sociaux ! Le site se repositionne clairement en tant que « divertissement social ». Après le changement graphique de la plateforme, MySpace s’associe aujoud’hui à Facebook avec « Mashup with Facebook » ! Les utilisateurs de MySpace pourront bientôt y transféré leur profil Facebook et utiliser le célèbre « j’aime » via Facebook Connect. Affaire à suivre dans les prochaines semaines !

Pour terminer cette revue et vous donner l’envie de vous déhancher ce weekend sous les spotlight de votre salon ! Je vous propose un petit point sur le dernier né de Microsoft : Kinect et le très attendu Dance Central (exclusivement sur Xbox 360). Je l’ai donc testé la semaine dernière avec joie et courbatures ! Le principe est simple : Reproduire les pas de dance de notre prof virtuel avant de passer à la battle dance sur les tubes pop rn’b de l’année ! Le graphisme est léché, le corps du joueur est entièrement capté, on pousse le canapé et on gesticule. Le plus impressionnant arrive au moment de la navigation dans les menus : une claque dans le vide pour valider, on lève le bras pour sélectionner une chanson de la playlist.. A mon humble avis ce Kinect Dance Central est sérieusement fatiguant sauf cure d’amaigrissement souhaité mais surtout très drôle et entièrement réussi ! En 10 jours de commercialisation, 1 million d’exemplaires de Kinect se sont déjà écoulés et nous n’avons toujours pas acheté nos cadeaux de Noël..!

Bon weekend à tous !

par le 19 novembre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire