5
11
De quoi avons nous parlé la semaine du 2 novembre?

Malgré une semaine raccourcie, quelques informations croustillantes sont venues alimenter nos conversations autour de la machine à café.

D’abord on a planché sur les chiffres et usages 2010 de Facebook . Saviez-vous que nous possédions en moyenne 130 amis sur Facebook et que nous sommes 30 millions à mettre notre statut à jour tous les jours ? Mettre son statut à jour, cela on sait faire, par contre pour les 130 amis, il me semble que nous en avons bien plus chacun.

Toujours en parlant de Facebook, Mark Zuckenberg a annoncé qu’il n’y aurait pas d’appli dédiée pour l’Ipad lors d’une conférence mercredi soir. On en retient surtout cette phrase lapidaire, à la question de savoir s’il y allait avoir une application pour l’Ipad, Mark Zuckenberg a répondu « L’ipad n’est pas mobile, question suivante ». Si l’on ne sait pas si Steve Jobs a apprécié la remarque, cette dernière n’est pas sans nous rappeler le film « The Social Network » qui dépeint un Mark Zuckenberg aux réparties très saillantes.

Je poursuis avec ce réseau social bien connu, car avec deux applications lancées en deux semaines, l’une pour Accorhotels, l’autre pour Avis France, on devient vite obsessionnels. Désormais, on peut « dé-liker » une page directement depuis le flux d’activité (ou new feed) . Une nouvelle très importante pour les agences, car elle pose plus que jamais la question de la bonne fréquence des contenus : suffisante pour que la page soit visible et apporte une vraie valeur à ses fans, mais modérée afin qu’elle ne les lasse pas en les inondant de messages, dans un écosystème où l’on préfèrera toujours lire les derniers ragots sur ses amis que des messages émanant d’une marque.

Bon week-end à tous !

par le 5 novembre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire