29
10
De quoi avons-nous parlé la semaine du 25 octobre ?

Pour commencer le weekend du bon pied, faites un tour sur le blog de CBNews qui nous rappelle la campagne de Poke London pour Orange commencée au début du mois.  L’internaute rajoutait #singingtweetagrams à la fin de son tweet, qui était directement envoyé à un studio son et chanté par le groupe Rockabellas ! Je trouve l’opération vraiment originale et pleine de swing :)

Je dirais adieu les yeux émus au bon vieux journal-café du bistrot du coin, maintenant on boit du caffe latte chez Starbucks et on surfe gratuitement sur leur Digital Network. La célèbre chaîne s’est associée tout récemment à Yahoo pour lancer son portail numérique exclusivement destiné à sa clientèle. Le réseau est seulement actif pour les US. Les clients pourront retrouver sur leur iPad, iPhone ou autres smartphone l’actualité locale, sportive, musicale générée par Yahoo.

Pour parler un peu chiffres, cette semaine, Amandine a déniché l’étude super-interactive de TNS Digital Life qui nous effectivement tous impressionné.  Les données de 46 pays livrent les rapports de la population avec le digital. Qui gagnera la bataille de la population la plus « social media » ?!

Pour s’attarder de plus près sur ce qui se passe dans l’hexagone, le blog de Julien Bonnel nous présente une étude sur la notoriété et les usages des réseaux sociaux en France. On note surtout la forte montée en puissance de Meetic, à la 4ième place des réseaux les plus utilisés. Les français sont-ils en mal d’amour ?! Qu’en est t-il ? Amandine et Marion, les CM en chefs se pencheront peut-être sur le sujet !

Beaucoup de changement sur Facebook cette semaine avec la création des Friendship pages ! Une page dédiée entre 2 amis pour leurs échanges de photos, d’évènements etc. La fonctionnalité verra le jour sur les profils américains rapidement, pas de trace en France pour le moment…

Pour terminer cette revue aussi bien qu’elle a commencée, restons sur une note musicale ! Bertrand et Julie danseront ce weekend sur le nouvel EP de Cassius « I love you so ». Le duo  livre un clip surprenant qui fait la part belle à une application interactive d’iPhone !  Donc téléchargez l’application et jouez au Cassius chez vous !

par le 29 octobre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire