22
10
De quoi avons-nous parlé la semaine du 18 octobre ?

Tout le monde chez Roxane veille les buzz, les coups d’éclats, les polémiques, les innovations du web et beaucoup de choses ont attiré notre attention cette semaine ! En voici un condensé :

Personne n’est passé à coté du bad buzz de ces derniers jours autour des propos tenus par Jean-Paul Guerlain, descendant du fondateur du groupe de parfumerie, au journal de 13h de France 2 de vendredi dernier. Un très bon exemple de Community Management « de crise ». Dans ce contexte de polémique, le rôle du Community Manager prend tout son sens. Un onglet « A nos fans » dédié à la gestion de la crise à été créé pour s’adresser à la communauté extrêmement déçue. Affaire à suivre..

En parlant de crise, voici un article intéressant lu sur « le blog de Greg », qui nous rappelle les crises passées sur les réseaux sociaux. Starbucks, Dell, Nestlé etc , ces annonceurs brillent aujourd’hui avec des stratégies social media bien rodées mais c’est sans parler des polémiques qui les ont amenées à revoir leurs mode de communication !

Après la sortie du film évènement retraçant la fulgurante ascension de Facebook et de son créateur « The Social Network », c’est maintenant le moment de la reprise du débat sur la confidentialité des informations sur le réseau. Le sérieux « Wall Street Journal » a publié en début de semaine une étude qui épingle Facebook et prouve une nouvelle fois qu’il est très difficile de garder sa vie privée pour soi..

par le 22 octobre 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire