23
03
Michel et Augustin récidivent

Il y a un, j’avais déjà poussé dans mon blog un cri d’admiration pour Michel et Augustin. Si vous ne connaissez pas encore Michel et Augustin, sachez qu’il s’agit de deux entrepreneurs bourrés de talent et d’idées. Leur business : les biscuits et les yaourts. Rien de bien glamour a priori.

La qualité avant tout

Eh bien, avec eux, si ! Michel et Augustin ont compris tout l’intérêt pour une marque de produire des contenus originaux et de qualité et de les partager avec leurs « trublions » (les salariés, je crois) et leur communauté.
Regardez cette première vidéo extraite du Buzz Orange Média Le Figaro d’aujourd’hui.

Le résultat ? Eh bien par exemple, ils ont une page Facebook rassemblant plus de 8000 fans ! Plus que bien pour une start up !

Une approche spécifique par réseau social

Mieux : Michel et Augustin ont aussi compris l’intérêt d’avoir une approche spécifique pour chaque réseau social que la marque investit. Ce dernier point est suffisamment rare pour être souligné. Laissons, là encore, Augustin Paluel Marmont le dire lui-même :

Vancouver en « léger » différé

Comme leurs histoires se terminent toujours du bon côté et avec le sourire, je ne peux m’empêcher de partager avec vous leurs dernières créations. Attention, c’est sportif.

Dernière minute : je découvre sur leur blog (article d’aujourd’hui) qu’ils viennent de remporter le « Phénix d’or 2010 communication et innovation » pour le lancement de la vache en gros pot ! Chapeau Messieurs !

par le 23 mars 2010

Leave a Reply

Articles recommandés

Suivez-nous

Billets les plus lus

Les 5 derniers Tweets

Commentaires récents

Glossaire